AUTRES ACTIONS

Intervention auprès des CM2 par un policier sur le cyber harcèlement aura eu lieu le lundi 16 novembre dans le cadre du passage du PERMIS INTERNET.

Mme Coguic enseignante demande si cette action pourrait aussi viser les cm1.

A ce sujet Mme Sboui insiste sur le côté néfaste des réseaux sociaux , plusieurs problèmes venant de l‘extérieur liés à des échanges entre enfants nous arrivent dans l‘école .

Un partenariat a eu lieu entre l‘ANPAA 78 et les classes de CM2.

Un spectacle de prévention sur les usages des mondes numériques avec débats s‘intitulant e.cran total a été présenté aux élèves ,

C‘est une Représentation théâtrale (30 min). Interprétée par 2 danseurs professionnels Les French Wingz et un Free-style Footballer.

Échanges après la représentation (15 min) animés par un animateur de l’ANPAA78 ou de la Compagnie des contraires. Recueil des impressions des jeunes « à chaud ». Échanges libres entre le public et les artistes.

JMF ( jeunesses musicales de France)

Des classes se sont inscrites à un spectacle au théâtre de Poissy , la coopérative de l'école finance cette sortie.

Le spectacle varie en fonction des classes et des choix des enseignants.

Le conseil d'élèves de cycle 3 & CE2 incluant les ce1 et cp en observateur a été annulé en raison de la limitation de brassage des élèves , nous espérons pouvoir le remettre en fonctionnement durant l 'année.

Les élèves sont en demande.

4/ les langues:

Anglais: du CP au CM2.

 

5/ Actions Pédagogiques Complémentaires:

L'APC est organisée les midis, de 11h30 à 12h.

! pas d'APC , la semaine avant les vacances de Noël et celle qui suit les vacances.

6/ Dispositif : club appui lecture

Du 18 novembre au 19 juin une aide à l'entrée dans la lecture pour les CP sera proposée

Organisation: 1 groupe 5 élèves est pris de 16h30 à 18 h00 le lundi et mardi

C'est un accompagnement des enfants et de leurs parents.

Mme KOUTSOUBELITIS animatrice extérieure à l'école qui prendra en charge les élèves.

Les parents doivent vérifier les devoirs après l‘étude.

Concernant les goûters , l‘organisation est parfois compliquée notamment quand il y a 25 kiwis à éplucher.

 

II/ Le règlement intérieur. Annexe 3

 

Il sera distribué à tous les élèves, travaillé avec les enseignants et signé par les élèves et les parents.

Un ajout sur la responsabilité des familles dans le contexte sanitaire de la covid-19 a été ajouté.

Règlement intérieur 2020 -2021 voté à l‘unanimité.

 

III/ Le P.P.M.S.

 

3 Exercices devraient être organisés au cours de l‘année

 

1er exercice évacuation incendie a eu lieu en septembre

 

 

IV/ Le projet d'école 2020-2025.

Il est en cours d'élaboration.

 

Livret scolaire:

Rendu 2 fois dans l'année : janvier et juin 2021 .

Les évaluations seront remises en signature aux parents de façon régulière.

 

V/ Point CLSH:organisation cantine ,centre ,temps récréatif, étude

Mme Lablonde est toujours présente en direction.

Un gros travail avec Mme Sboui ainsi que leurs deux équipes respectives a été fait notamment suite à la réouverture de l'école après le confinement de mars 2020.

Cette collaboration et la communication efficaces permettent aux élèves de garder des repères communs sur les temps scolaires et périscolaires.

Pause méridienne avec midi à thèmes

Occupation des espaces :salle clsh;préau cour et jardin

Récupération des élèves à 11h25 et 16h25

Effectifs variables : – matin : 15/20 midi :en hausse ~ 160 soir: 25/30

 

L'étude est organisée 4 fois par semaine

Il y a deux études sur l'école, elles sont encadrées les lundis , mardis et le jeudi soir par des enseignants , le vendredi par deux personnes recrutées par la mairie

 

 

VI/ Les travaux.

Plusieurs petits travaux ont été effectués , Mme Sboui remercie les services de la ville.

Mme Sboui rappelle qu‘elle a depuis l‘ouverture de l‘école en 2015 , signalée de nombreuses fissures sur les murs intérieurs du bâtiment.

Le sol de la cour s‘affaisse , elle va en informer les services de la mairie.

Mme Sboui demande à Mr Dreux que les demandes suivantes soient de nouveau relayées aux services concernés:

*la réparation des stores dans la salle de la psychologue scolaire et en salle 11 & 9

*en salle 13 ,demande de pose d’occultants sur la fenêtre donnant sur l’allée Colette et Pierre André Verger

*Maintenance des VNI

Maintenance des hauts-parleurs ( dans toutes les classes cela grésille)

problème de câble salle 11

*VNI bancal salle 6 & 11

*Pose d’une étagère au dessus des lavabos dans les salles de 2 à 13

 

VII/ Informations diverses.

 

Liaison CM2/6ème : une visite des CM2 au collège Jean Jaurès est prévue len décembre à voir si elle sera maintenue .

Les CM2 passeront la matinée au collège .

 

O.C.C.E. Dons récoltés 2409 € en début d'année: 7€ par élève /classe.

 

Pour le spectacle de fin d'année , l'équipe pédagogique renouvelle le projet du film .

Chaque classe va préparer avec ses élèves un projet ensuite nous effectuerons un montage sous forme de film . Ce film sera diffusé le 3juin au théâtre de Poissy.

Puis nous organiserons le 25juin un dîner partagé à l'école , ce moment convivial nous permettra de nous réunir autour de mets culinaires.

 

Photographe

-photo individuelle et de groupes faites le 16 octobre ,pochette à 16 euros , en vente à partir de demain ou lundi

 

Vêtements oubliés : l'équipe pédagogique demande aux familles de marquer les vêtements de leurs enfants.

 

Dates posées pour les prochains conseils :

9 mars 2021 - 18h30

 

17 juin 2021 - 18h30

 

L’ordre du jour étant épuisé, la directrice lève la séance du conseil d’école à 19h15

 

Mme Sboui Mme Sboui

directrice enseignante et secrétaire

 

Mme Kadri Mme Bouakkaz

parent élu et secrétaire parent élu

Retour à l'accueil